Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 257
Points : 506
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 17
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

[Logia] Pika Pika no Mi (Libre)

le Dim 16 Juil - 15:59


Pika Pika no Mi
LOGIA


► Forces et Faiblesses


[Paragraphe modifié]Le Pika Pika no Mi, ou Fruit du Flash/Fruit Luminescent en français, est un Fruit du Démon de type Logia mangé par Borsalino, mieux connu sous le pseudonyme de l'amiral Kizaru. "Pikapika" est une onomatopée japonaise qui signifie étincelle ou lumière brillante. Ce Fruit permet à l'utilisateur de créer, contrôler et de devenir de la lumière, faisant de l'utilisateur un Homme-Lumière (光人間, Hikari Ningen). Même si l'utilisateur ne se déplace pas à la vitesse de la lumière (démontré par les faits de TOEI ANIMATION), il conserve tout de même une vitesse de pointe qui rivalise avec facilité aux plus grandes pointures du Shin Sekai.

[Paragraphe modifié]La force majeure de ce fruit, comme tous les autres fruits de type Logia, est qu'il permet à son utilisateur de produire et de contrôler l'élément caractéristique du fruit. Ainsi Kizaru est capable de générer et de devenir de la lumière, et donc d'utiliser des attaques basées sur cet élément. Comme l'onomatopée "Pikapika" l'indique, l'utilisateur devient un homme lumière, pouvant ainsi envoyer des coups à cette vitesse contre des personnes qui n'ont pas un Kenbushoku no Haki assez développé pour réagir à temps. À noter que les lasers VEGA PUNK proviennent d'une recherche sur les lasers du Pika Pika no mi qui est sans étonnement, capable de déraciner un Groove entier dans une force de frappe les plus importantes.

[Paragraphe modifié] Le Pika Pika no mi se soumettant aux règles strictes de la lumière peut produire " uniquement " des lasers de vitesses rectilignes uniformes qui se déplacent ligne droite. Afin de régler ce problème, l'Amiral Kizaru utilise la réflexion sur des objets tel que le tronc des Groove ou des miroirs pour pouvoir changer de direction par plusieurs zigzag même s'il est à noté que pour attaquer de nouveau, il doit reprendre sa forme naturelle(comme c'est le cas avec la technique "Yata no Kagami"). En outre, certaines attaques de Kizaru prennent du temps à se préparer et peuvent être bloquées ou déviées par des adversaires utilisateurs du Fluide dit Haki, comme l'a fait le Seigneur des Ténèbres, Silvers Rayleigh. Enfin ce fruit du démon ne montre aucune faiblesse approprié excepté celle qui est commune à tout fruit du démon.

► Usage


Comme la plupart des Logia, ce fruit rend son utilisateur insensible aux attaques physiques en devenant de la lumière et lui permet de lancer des rayons de lumière grâce à son corps. En outre, cette capacité a été étudiée par le docteur Vegapunk afin de permettre aux Pacifista de reproduire les lasers de Kizaru. Il est également capable de se déplacer à la vitesse hors du commun (allant jusqu'à commenter le Gear Second de Luffy comme étant "trop lent")[3] et de se réfléchir grâce à des surfaces réfléchissantes[4]. Il semble aussi capable d'utiliser les pouvoirs du Pika Pika no Mi pour défier la gravité et ainsi rester dans les airs pendant des périodes indéfinies, comme on le voit lors de son combat aérien contre Marco. Pour se battre, il utilise principalement ses jambes pour donner des coups de pied à la vitesse de la lumière.


► Techniques réalisables et basiques


     
  • Yata no Kagami (八咫鏡 Yata no Kagami, qui signifie littéralement "Miroir Impérial"): Kizaru se reflète sur les murs de bâtiments pour se déplacer à la vitesse de la lumière et rattraper sa victime. C'est le même principe que le Venom Road de Magellan. Utilisée pour la première fois contre Scratchmen Apoo[4].

   
  • Amaterasu (天照 Amaterasu, qui signifie littéralement "Illumination Divine"): Kizaru place son index et son majeur devant les yeux de son adversaire pour aveugler. La lumière diffusée par cette technique est assez forte pour aveugler également toutes les personnes aux alentours. Cette attaque n'est nommée ni dans le manga ni dans l'animé, mais dans le jeu-vidéo One Piece: Pirate Warriors[5]. Le nom de cet attaque est probablement une référence à Amaterasu, la déesse du soleil dans la religion shintoïste. Utilisée pour la première fois contre Basil Hawkins[6].

   
  • Ama no Murakumo (天叢雲剣 Ama no Murakumo, ce qui signifie littéralement "Sabre de Lumière"): L'Amiral crée un sabre de lumière pour se battre. Cette technique est similaire à la technique "Ice Saber" d'Aokiji. Utilisée pour la première fois contre Rayleigh[7].

   
  • Yasakani no Magatama (八尺瓊曲玉 Yasakami no Magatama, ce qui signifie littéralement "Joyaux aux 8 facettes"): Borsalino lance sur son ennemi des centaines de faisceaux de lumière destructeurs. L'amiral peut contrôler la propagation de l'attaque, pouvant la faire couvrir toute une zone ou la limiter à une seule personne. Généralement, quand il utilise cette attaque, il se transforme en une sorte de croix de lumière, mais la première fois qui l'utilisa (sur Edward Newgate mais contrée par Marco[8]) il resta dans son état normal. Kizaru utilisera ensuite cette technique contre les Pirates du Heart[9]; cette fois-ci, l'attaque sera assez puissante pour briser l'épaisse couche de glace créée par Kuzan.

   
  • Ama no Iwato (天岩 Ama no Iwato, ce qui signifie littéralement "Grotte de Pierre Céleste"): Kizaru envoie un rayon issu d'un coup de pied, dont l'extrémité ressemble à une tête de singe. Cette attaque a été ajoutée dans le jeu One Piece: Gigant Battle![10] car Kizaru est le seul amiral n'ayant pas utilisé d'attaque représentant un animal dans le manga.

Le Code Source provient en particulier du forum One Piece Requiem

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum