Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 257
Points : 506
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 17
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

[Logia] Hie Hie no Mi (Libre)

le Sam 15 Juil - 20:47
Hie Hie no Mi
LOGIA


► Forces et Faiblesses


Le Hie Hie no Mi, ou Givro-Fruit en français, est un Fruit du Démon de type Logia qui permet à son utilisateur de créer, contrôler et de devenir de la glace, le transformant en Homme-Congelant (氷結人間, Hyōketsu Ningen).

Il s'agit du premier Fruit du Démon de type Logia montrant un élément réellement solide, autorisant les autres à pouvoir toucher l'utilisateur à tout moment. Il s'agit aussi du premier Fruit du manga qui se base sur l'eau, ce qui est étrange compte tenu de l'opposition Fruits du Démon/eau. Son nom vient du mot japonais "hiehie" qui signifie "frileux".

La force majeure de ce fruit, c'est qu'il permet à l'utilisateur de se transformer en glace, et peut aussi contrôler la glace. Il peut aussi déplacer directement sur l'eau, en la gelant. Ce fruit est l'un des rares à pouvoir utiliser l'eau, et l'un des seuls à pouvoir empêcher son possesseur de se noyer, comme lorsque Aokiji plonge dans la baie d'eau salée, l'Amiral une fois dedans congèle la baie. Grâce à ce pouvoir, Kuzan a pu changer la moitié d'une île en un désert glacé, modifiant même le climat, lorsqu'il a combattu Sakazuki. Aokiji a aussi une résistance extrême contre la glace, en raison de l'élément de son Fruit du Démon. Il est capable de geler les parties de son corps et de retourner à l'état normal. Ce Fruit est supérieur au Yuki Yuki no Mi de Mone, car la glace est plus efficace pour geler que la neige.

[Paragraphe modifié] La Glace est d'après l'anime le parfait antagoniste au Feu du Mera Mera no Mi, il n'aura fallu qu'un échange d'oiseaux des éléments respectifs pour comprendre que leurs confrontations a pour finalité un panache de fumée blanche qui est probablement de la vapeur.  La Glace d'Aokijji vraisemblablement très résistante est en capacité de contenir les ondes du Yonkô Barbe Blanche réputé pour faire avenir des tsunamis. Il est intéressant de noter que c'est un des rares fruits de type Logia qui puisse être touché par les attaques physiques parceque la Glace est un élément à l'état solide, et donc, l'utilisateur ne présente point les caractéristiques d'un élément intangible comme le Logia du Mera Mera no Mi. D'autant plus, d'après l'anime ainsi que le manga, l'Amiral Sakazuki peut faire fondre la glace d'Aokijji en un temps record ce qui peut probablement révélé une infériorité de la Glace dans la chaine du élémentaire ; même si ce possesseur a été capable de résister 10 jours face à Akainu ce qui suppose entre théories et suppositions.

► Avantages sur le terrain et précisions


Smoker se sert principalement de sa fumée pour capturer ses adversaires, ce qui lui a valu l'épithète de Chasseur Blanc. Il peut manipuler la densité de la fumée qu'il produit pour la rendre plus ou moins compacte, permettant de resserrer et maintenir son étreinte sur ses ennemis. Comme certains utilisateurs de Logia, il peut voler en transformant la partie inférieure de son corps en fumée et en se propulsant avec.


Il recouvre ses cibles de fumée intangible, avant de la rendre compacte par la suite pour se saisir d'elles et les capturer. Il se sert également de sa fumée pour alimenter le moteur de sa moto, la Billower Bike, ce qui lui permet de se déplacer rapidement sur la terre ferme.


► Techniques réalisables et basiques


   
  • Ice Age (氷河時代(アイスエイジ), Hyōga jidai (Aisu Eiji), signifiant littéralement "Âge de Glace"): Aokiji se concentre et produit une énorme vague de glace qui congèle tout ce qui a le malheur d'entrer en contact avec. Il peut congeler la mer sur plusieurs kilomètres pendant plusieurs jours avec cette technique. La glace est assez épaisse pour permettre à un plusieurs personnes de marcher dessus.[7] Kuzan peut utiliser cette technique du moment qu'un contact avec l'eau soit fait, que ce soit directement ou par le biais d'un long fil de glace qu'il génère.[8]

 
  • Ice Saber (アイスサーベル, Aisu Sāberu, signifiant littéralement "Sabre de Glace"): L'amiral arrache quelques bouts d'herbe et, en soufflant dessus, produit un sabre qui, malgré ses apparences fragiles, est très résistant.[9]

 
  • Ice Time (アイスタイム, Aisu Taimu, signifiant littéralement "Temps de Glace"): Aokiji se jette sur sa cible et l'enlace pour la congeler entièrement sans pour autant la tuer. Ce fût utilisé pour la première fois sur Nico Robin.[10]

 
  •  Ice Block Partisan (アイス塊(ブロック) 両棘矛(パルチザン), Aisu Burokku Paruchizan, signifiant littéralement "Bloc de Glace: Deux épines (Partisan)"): l'Amiral de la Marine produit des petites lances qu'il propulse sur son adversaire.

 
  •  Ice Time Capsule (アイスタイムカプセル, "Aisu Taimu Kapuseru" signifiant littéralement "Âge de Glace: Capsule"): Il envoie une vague de glace sur le sol qui file le plus loin possible devant. Tout ce qui se trouve sur son chemin est congelé instantanément.[13]

  •   Ice Ball (アイスBALL(ボール), Aisu Bōru, signifiant littéralement "Boule de Glace"): L'amiral enferme son adversaire dans un bloc de glace géant. Cette technique fût utilisée sur Barbe Blanche mais cela échoua, ce dernier lançant des vibrations jusqu'à ce que la glace craque.[6]

  •   Ice Block Pheasant Peck (アイス塊(ブロック) 暴雉嘴(フェザントベック), Aisu Burokku: Fezanto Bekku, signifiant littéralement "Bloc de Glace: Bec de Faisan"): Aokiji crée un gigantesque faisan de glace et le projette sur son adversaire.[5]

 
  • Ice Pick (アイスピック, Aisupikku, signifiant littéralement "Pic à Glace"): Kuzan lance une fléchette de glace sur son adversaire. Cette attaque fût vue et nommée dans One Piece: Pirate Warriors. Elle fut aussi utilisée contre Luffy à Marineford.

   
  • Ice Block: Avalanche (アイス塊(ブロック) アバランシュ, Aisu Burokku: Abaranshu, signifiant littéralement "Bloc de Glace: Avalanche"): Kuzan gèle l'humidité de l'eau pour former un bloc de glace géant au-dessus de lui, puis le lance sur son adversaire. Cette attaque fût vue et nommée dans One Piece: Pirate Warriors.

   
  • Ice Star (氷星(アイス スター) Aisu Sutā, signifiant littéralement: "Étoile de Glace"): Kuzan saute dans les airs et envoie un blizzard qui gèle ses ennemis. Puis, il utilise Partisan pour finir ses adversaires. Cette attaque fût vue et nommée dans One Piece: Pirate Warriors 2.

Le Code Source provient en particulier du forum One Piece Requiem

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum