Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 248
Points : 479
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 17
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

[Logia] Yami Yami no Mi (Libre)

le Dim 16 Juil - 14:22
Yami Yami No Mi
LOGIA


► Forces et Faiblesses


Le Yami Yami no Mi, ou Fruit des Ténèbres en français, est un Fruit du Démon de type Logia qui permet à son utilisateur de produire, devenir et contrôler les ténèbres, le transformant ainsi en Homme-Ténèbres (闇人間, Yami Ningen)[3]. "Yami" (闇) signifie "Ténèbres" en Japonais.
Ce fruit est dit "unique", même pour un type Logia[1], et la capacité qu'il accorde, "la plus démoniaque"[3].
Le Yami Yami no Mi est un grand fruit rond de couleur pourpre. Il est constitué de nombreuse sortes de gouttes avec des modèles de turbulence, sa pousse est faite de feuillage vert qui se déploie vers le haut. Sa forme ressemble beaucoup à un ananas ou à une grappe de raisin surdimensionnée et de forme inhabituelle[1].

La principale force de ce fruit, c'est qu'il permet à Barbe Noire de contrôler les ténèbres, et par conséquent, la gravité. Les ténèbres produites par l'utilisateur sont représentées sous forme de fumée noire. L'utilisateur peut tout absorber dans ses ténèbres, que ça soit des êtres vivants ou des objet. Il peut également utiliser la gravité pour attirer irrémédiablement l'adversaire vers lui, même si c'est un utilisateur de fruit du démon de type logia.

Comme le font les trous noirs, l'utilisateur peut également créer un vortex qui absorbe tout ce que l'utilisateur veut. Contrairement au véritables trous noirs, les êtres et choses absorbées ne sont ni dissoutes ni anéanties, mais stockés dans un espace sans limites. Les vortex créés par Barbe Noire sont capables d'aspirer une ville tout entière, puis de l'expulser sans aucune difficulté, bien que la ville ait été détruite. Les gardiens d'Impel Down qui ont subis ce traitement ont également survécus, mais étaient grièvement blessés et en état de choc[4].

Bien que l'utilisateur est vulnérable aux attaques physiques, il peut utiliser les ténèbres pour se soigner plus rapidement, comme il le montra en étouffant le feu qui le brulait lors de son combat contre Ace[2].

Ce fruit confère également à son utilisateur la possibilité d'annuler les pouvoirs des autres fruits du démon simplement en touchant leur utilisateur, et ce, quelque soit le type de fruit du démon (Logia, Paramecia ou Zoan). S'ils sont touchés, il s'exposent à une attaque redoutable, pouvant les blesser grièvement[2][5].

Selon certaines théories, le Yami Yami no Mi permettrait à son utilisateur d'absorber les fruits du démon des autres utilisateurs une fois morts[6]. Le procédé exact reste néanmoins inconnu. D'autres en revanche, estiment que la capacité de Teach à absorber plusieurs fruits viendrait des particularités physionomiques de ce dernier. Ce point reste donc à éclaircir.

Lorsque Barbe Noire a récupéré le Gura Gura no Mi de Barbe Blanche, il a affirmé que grâce à la puissance des ténèbres "qui apportent l’annihilation totale" combinée à celle des tremblements de terre "qui détruisent tout", il était désormais invincible[6]. En outre, dans l'animé, Il est qualifié par Barbe-Noire de "Plus puissant Fruit du Démon"[7].

Contrairement à tous les autres utilisateurs de fruits du démon de type logia, l'utilisateur est tangible et ressent la douleur qui est démultiplié par rapport à la normale[8].

En outre, l'utilisateur reste en contact avec sa victime pour annuler ses pouvoirs de façon constante, ce qui signifie que s'il la lâche ou si elle parvient à se dégager, elle retrouvera l'usage de ceux-ci.

Hormis cela, ce fruit possède les faiblesses standards de tous les Fruits du Démon.

► Avantages sur le terrain et précisions


Teach utilise principalement ce fruit lors de ses combats. Il lui a permis, entre autre, de terrasser Portgas D. Ace, le commandant de la seconde flotte de l'équipage de Barbe Blanche[8].

Lors de ses combats, Barbe Noire utilise ce fruit de deux façons. La première consiste à répandre ses ténèbres dans le sol afin d'aspirer ses adversaires dans une vortex; la seconde consiste à attirer l'adversaire vers lui afin de lui asséner des coups de poing d'une rare violence.

► Techniques réalisables et basiques


       
  • Black Hole (闇穴道 [ブラック・ホール], Yami Ana Michi [Burakku Hōru], signifiant littéralement "Trou Noir"): Les ténèbres de Barbe noire se propagent sur le sol et, à la manière d'un véritable trou noir, aspirent tout. Quand les objets sont attirés et pénètrent les ténèbres, une puissante force de gravité les écrase. Cette attaque fut utilisée pour la première fois sur les décombres d'un petit village de l'Île de Banaro lors de son combat contre Ace[8].

   
  • Liberation (解放 [リベレイション], Kaihō [Ribereishon], signifiant littéralement "Libération"): Cette attaque est utilisée juste après Black Hole. Barbe Noire expulse tous ce qui a été attiré dans son vortex. Dans l'animé, Teach déclare que cette attaque peut également servir à lancer des armes tranchantes ou des boulets de canons sur ses adversaires. Utilisée pour la première fois sur les décombres d'un petit village de l'Île de Banaro lors de son combat contre Ace[8].

   
  • Kurouzu (闇水 Kurōzu, signifiant littéralement "Tourbillon Noir"): Barbe Noire utilise le pouvoir de gravité de son fruit pour attirer la victime vers sa main. Lorsqu'elle est assez proche, il lui assène un puissant coup de poing. Cette technique est particulièrement efficace contre les utilisateurs de fruits du démon de type logia, qui, peu habitués à être frappés, sont plus sensibles à la douleur[8]. Dès lors que la Barbe Noire saisir sa victime, les pouvoirs du fruit du démon de cette dernière s'en trouvent annulés. Cependant, cette attaque a un point faible. En effet, pendant que la victime se fait attirée, rien ne l'empêche d'attaquer à ce moment. Lors de son combat contre Barbe-Noire, Ace transperce le torse de Barbe Noire à l'aide d'une lance enflammée pendant qu'il se fait attiré vers lui[8]. Cette technique est également efficace pour bloquer certaines attaques physiques, comme le montra Barbe Noire en aspirant la puissance du coup de poing imprégné de vibrations de Barbe Blance[9]. Utilisée pour la première fois contre Ace[8].

   
  • Black World (ブラック・ワールド, Burakku Wārudo, signifiant littéralement "Monde Noir"): Teach couvre la zone de combat de ténèbres, empêchant l'ennemi de voir correctement. Cette attaque est vue dans One Piece: Pirate Warriors[10].

   
  • Yamiagari (闇開 Yamiagari, signifiant littéralement "Ouverture Sombre"): Attaque qui combine le Black Hole et Liberation ou Barbe Noire attire tous ses ennemis dans les ténèbres devant lui avant de les éjecter causant de gros dégâts. Cette technique ne peut être exécutée que lorsque Barbe Noire n'est en possession que d'un seul fruit du démon. Cette attaque est apparue dans One Piece Pirate Warriors 2 mais est aussi disponible dans One Piece: Pirate Warriors 3[11].

   
  • Dark Matter (闇黒星 (ダーク・マター) Dāku Matā, signifiant littéralement : "Matière Noire") Barbe Noire regroupe une masse de ténèbres formant un astre noir attirant ses ennemis puis explose. Cette attaque est assez similaire au Dai Enkai: Entei de Portgas D. Ace. Vue dans One Piece Pirate Warriors 2[12].

Le Code Source provient en particulier du forum One Piece Requiem

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum