Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 248
Points : 479
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 17
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

[Logia] Gasu Gasu no Mi (Libre)

le Dim 16 Juil - 19:54
Gasu Gasu no Mi
LOGIA


► Forces et Faiblesses


[Paragraphe modifié]Le Gasu Gasu no Mi ou Fruit du Gaz[2] en français, est un Fruit du Démon de type Logia[2] qui permet à son utilisateur de devenir un Homme Gazeux et donc de créer, de contrôler et de se transformer en gaz.

La principale force de ce fruit est qu'il permet à son possesseur de devenir, de produire et de contrôler une sorte de gaz qui semble avoir des propriétés curatives car il a purifié les poumons d'anciens prisonniers ayant absorbé une grande quantité de gaz toxique. Il semble de plus immunisé contre certains poisons. Le possesseur semble pouvoir modifier la densité de ce gaz, comme par exemple pour porter un verre et même le casser ou encore se cacher dans des espaces très réduits inaccessibles à des êtres humains normaux[4]. A noter que le gaz de César est très explosif[5] !

En outre, César peut contrôler le gaz empoisonné mais aussi l'air ambiant et en enlever le dioxygène gazeux de l'air afin d'asphyxier ses ennemis[6]. En se fondant dans un autre gaz, l'utilisateur semble pouvoir augmenter sa puissance, comme César le fait avec Shinokuni[7]. Ce fruit profite également de tous les avantages relatifs aux logias[2].

Ce fruit semble faible face au feu, bien que la capacité de César à retirer le dioxygène présent dans l'air ambiant afin d'empêcher les flammes de se propager minimise cette faiblesse. De plus, si César est attaqué alors qu'il exécute une attaque, cette attaque est immédiatement stoppée[8]. Il est à noter également que le poison produit par ce fruit est sans effets sur les personnes immunisés aux poisons, comme Luffy à cause de Magellan[9]. Enfin, ce fruit possède les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon.

► Usage


César utilise principalement les pouvoirs de son fruit afin de se déplacer plus rapidement en flottant dans l'air ou pour saisir des objets solides situés à longue distance.

Durant les batailles, César utilise son fruit principalement de manière offensive, comme il le montre en asphyxiant ses ennemis[6][10] ou en diffusant d'énormes quantités de gaz explosif[5]. Dans les situations désespérées, il peut fusionner avec d'autre gaz afin d'augmenter considérablement sa puissance et sa taille.

► Techniques réalisables et basiques


         
  • Gas Robe (ガスローブ Gasu Rōbu, ce qui signifie littéralement "Manteau de gaz"): César génère un nuage de gaz toxique qu'il envoie vers son adversaire. Il affirme avoir mené plusieurs expériences avec le gaz, au point que celui qui le respira mourra automatiquement. Utilisée pour la première fois contre Luffy[5], cette attaque s'avéra inefficace face à ce dernier qui a déjà eu affaire à ce genre de situation avec le directeur de la prison d'Impel Down, Magellan[9].

   
  • Gas Tanet (ガスタネット Gasutanetto, ce qui signifie littéralement "Gaztagnettes): César utilise une paire de castagnettes remplies de gaz pour créer une explosion de gaz. Le nom de cette techniques est un jeu de mot entre le nom du Fruit et les castagnettes utilisées. Le scientifique est capable d'augmenter la puissance de l'attaque en envoyant plusieurs petits smileys s'accrocher au corps de l'adversaire afin de lui pomper ses forces. Utilisée pour la première fois contre Luffy[5].

   
  • Karakuni (無空世界(カラクニ) Karakuni, ce qui signifie littéralement "Monde sans air"): César enlève tout l'air ambiant présent dans un certain périmètre autour de lui, asphyxiant littéralement toutes les personnes des alentours. Cette attaque fut d'abord utilisée pour vaincre une première fois Luffy ainsi que Robin, Tashigi, Smoker et Franky[10]. César expliqua le déroulement de cette technique lorsqu'il l'utilisa contre Nami et Usopp, tandis que ces derniers essayaient de protéger les enfants[6]. Le nom de l'attaque fut quant à lui révélé lors du second round opposant César et Luffy[11]. "Karakuni" est probablement une des attaques les plus puissantes de César, lui permettant de terrasser ses adversaires sans même les toucher. Néanmoins, Luffy fut en mesure d'éviter les effets de la technique en gardant ses distances. Un marine du G-5 a confondu cette attaque avec le haki des rois. Dans la version Française, il dit "Terre Sans Air".

   
  • Nenshokei : Miok Gas (燃焼系 ミオークGAS Nenshōkei: Miōku Gasu, ce qui signifie littéralement "Système de Combustion: Miok Gas"): César allume 2 allumettes et se change en gaz provoquant une gigantesque explosion, incinérant par conséquent toutes les personnes se trouvant à proximité. Utilisée pour la première fois contre Luffy[11]. Dans la version française, il dit "Auto-combustion : Gaz Inflammable Miok".

   
  • Blue Sword (青炎剣(ブルーソード) Burū Sōdo, ce qui signifie littéralement (Blue Sword laissant une traînée de flammes) "Épée Bleue"): César manipule le dioxygène pour créer une arme, en l’occurrence une épée sans lame et enflammée. L'épée est tellement brûlante qu'elle brûle tout ce qui passe à sa portée, même si cela ne la touche pas. Utilisée pour la première fois contre Luffy[11].

   
  • Gastille (ガスティーユ, Gasutīyu): César envoie une sorte de rayon laser de gaz qui explose à l'impact. Selon l'un des subordonnés de celui ci, ce laser est assez puissant pour fendre l'acier. Le laser ressemble à celui de Kizaru et des Pacifistas mais en plus large. Cette attaque fut tout d'abord utilisée par Luffy, mais fut esquivée par ce dernier[12]. Dans l'animé, le rayon bleu est semblable à celui diffuser par la technique "Blue Sword"[13].

   
  • Shinokuni (シノク Shinokuni, ce qui signifie littéralement "Terre de la mort"): César absorbe la gaz mortel qu'est Shinokuni. Sous cette forme, il est bien plus grand et plus fort que sous sa forme originale. Des cornes sont alors aperçut sur sa tête. Le kanji "Mort" (死) et "Terre" (国) est alors écrit en noir sur sa poitrine. Tous le corps de César semble alors devenir toxique. En effet, on a vu que le "Gomu Gomu no Grizzly Magnum" de Luffy a commencé à être pétrifié après avoir touché les paumes de mains de César. Utilisé pour la première fois contre Luffy[7]. Dans la version française, il dit "Morte-Terre".

   
  • Technique sans nom : César se gonfle pour former une montgolfière de gaz. Cette technique a été utilisée pour transporter Sanji, Nami, Chopper et Brook sur Zo.

   
  • Roko (ROKO (ロコ) Roko) ou Terminex en français : César crée un gaz purificateur qui neutralise les effets de son arme Koro qui est un gaz toxique. César a été forcé par Sanji et Chopper pour l'utiliser (sur Zo).

Le Code Source provient en particulier du forum One Piece Requiem

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum