Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 257
Points : 506
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 17
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

[Carte] La Flaque

le Mer 12 Juil - 22:48





La Flaque
Mer intérieure de Red Line

Population & Particularités



La Flaque est le nom que les marins du Gouvernement donnent familièrement à la mer intérieure de Red Line. Un réseau tentaculaire de milliers de kilomètres de tunnels et de titanesque cavités naturelles qui a transformé le centre du vieux continent en un véritable gruyère. Réseau que pendant des siècles des explorateurs tous plus fous les uns que les autres ont cartographiés petit à petit pour en faire l'une des zones clés de de la domination du Gouvernement Mondial.

Le réseau Marijoan:
Ce que les cartes et les livres nomment réseau Marijoan constitue la zone la plus exploitée de la Flaque. Il s'étend sous la capitale et permet aux navires du Gouvernement Mondial de rallier la capitale aux quatre Blues ainsi qu'a Grand Line et au nouveau monde, sans avoir a remonter la route de tous les périls ou traverser Calm Belt. Un atout inestimable en termes de transmission, de logistique et de taxes qui justifie à lui seul le placement de la capitale du Gouvernement.
Contrairement au reste de la Flaque, le réseau est parfaitement cartographié et relativement sur. Ses voies les plus utilisés ont été remodelés par de titanesque travaux dont on voit encore les traces un peu partout, ses tunnels ont étés élargis et creusés pour y faciliter la navigation. Et ses entrées sont munis de poste de garde lourdement armés pendant que des navires de la marine patrouillent constamment à l'intérieur.

Au centre du Réseau. Sous l'emplacement exact de Marijoa, se trouve la Base G-0. Cœur souterrain de la Marine et plus grand rassemblement de navires de guerre du monde.

  • La Flaque :
    Mais le réseau Marijoan n'est que la face la plus visible de la mer souterraine de Red Line. Car la ou ses tunnels permettent de rallier sans encombre, et moyennant une modique somme, la capitale du GM avant de ressortir quasiment n'importe ou, le reste de la Flaque permet aussi à tous ceux qui sont assez aventureux ou qui veulent éviter le contact avec la marine de traverser Grand line discrètement pour passer d'une mer bleue à une autre. Voir de rejoindre Grand Line en évitant Reverse moutain.
    Une navigation qui a ses avantages, mais aussi et surtout de nombreux inconvénients.

  • Récifs et courants :
    Le premier danger de la zone est évidemment la navigation. Bien qu'il soit facile de trouver une entrée de la Flaque en longeant Red Line il est très dangereux de s'y risquer sans un pilote connaissant la zone. Les courants très violents de ces zones et les récifs présents partout ont tot fait de démanteler les navires imprudents. Et nombre d'explorateur inconscient n'ont passés l'entrée que pour se retrouver coincé dans un cul de sac avant d’être broyé par les flots d'un rapide devenant soudain sous marin.

  • Les monstres :
    Dans les profondeurs de Red Line se trouvent aussi quantités de monstres abyssaux. Et si en haute mer on ne les trouve qu'a des profondeurs tout à fait sécurisantes, la pénombre qui règne sur la flaque les incite souvent a remonter chercher de la nourriture en surface. Et on ne compte plus le nombre de bateaux disparus qui ont du finir leur carrière comme repas pour les monstres.

  • Les Pirates :
    Et évidemment, la ou il y a du commerce il y a des pirates. Et quand on parle en plus d'un endroit ou il est extrêmement facile de se cacher et de disparaitre, c'est encore plus vrai. Après avoir été chassé du réseau Marijoan, les pirates ont vite compris tout l’intérêt qu'ils avaient a tirer du reste de la flaque. Les cartes des tunnels qu'on se vend sous le manteau sont légions, tout comme les légendes qui parlent de véritables villages pirates enfouis dans les profondeurs du continent.

  • Contrevent des murmures :
    l'une de ses communautés troglodytes les plus établies s'appelle le Contrevent des Murmures. Outre le clapotis perpétuel de l'eau, et le bruit de ses cascades, cette impasse rapporterait tous les bruits de passants dans les canaux environnants et les ferait lézarder sur les parois brutes jusqu'à ce petit lac dans le creux de la partie sauvage de la Flaque. C'est ici que le mafieux Victor de Saint-Louis a décidé d'établir un petit village de fortune pour accueillir les échoués, vendre des cartes de la Flaque et partir dans quelques endroit qu'il tient secret pour faire affaire.

  • Épaves et trésors :
    A contrario, les nombreux dangers du coin sont aussi une des raisons de son attraction. Car la ou il y a des naufrages il y a des épaves. Et c'est bien connu, les épaves regorgent de trésors. Pour peu qu'on soit assez inconscient ou coriaces pour réussir à les récupérer.




Forces de l'ordre et respect de la loi


DESCRIPTION DESCRIPTION



Historique & Évènements récents


 ? NOM DE L'EVENEMENT :
DETAIL DE L'EVENEMENT



Personnalités importantes


Les Troglodytes de la Flaque
Lien cliquable :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum