Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 261
Points : 520
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 18
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

Cyborg & Sciences

le Dim 28 Mai - 11:03

Les Cyborgs et la Science

One Piece Requiem

Informations utiles et nécessaires.


1° / Généralités.


Les cyborgs sont une autre forme de vie humaine modifiée à l'aide de pièces mécaniques. Ces améliorations mécaniques peuvent être des remplacements cybernétiques d'organes manquants ou de parties du corps coupées, permettant la reconstruction et la survie d'un corps humain. Il peut également s'agir de la pose d'une arme (canon,...) dans certains membres du personnage.

La plupart du temps, une personne peut choisir de devenir un cyborg pour remplacer un membre perdu lors d'une aventure ou alors pour s'améliorer lui-même par défi ou passion. Le fait d'être une arme, plus solide, peut être un avantage considérable pour des guerriers, ou encore d'être amélioré plus simplement pour des scientifiques.

Cent ans après le manga, la technologie a sensiblement avancé, les prothèses sont devenues plus communes pour qui a accès à des soins. Néanmoins, le prix reste coûteux selon la demande des améliorations.
Même s'ils ont des pièces mécaniques qui remplacent des organes ou des membres, tant qu'ils ont un cerveau, les cyborg peuvent avoir un libre arbitre et une conscience. S'ils n'en ont plus, ils ne deviennent que des outils, qui perdent leurs mémoires et leurs souvenirs, sans libre volonté ni humanité.

Le fait qu'ils soient améliorés permet aux cyborgs d'avoir un avantage sur les humains normaux : leurs pièces mécaniques, leur force est en générale bien supérieure à celle d'un humain lambda. Parmi les cyborgs eux-même, les capacités et la puissance varient en fonction des dorikis des personnages qui s'opposent et la qualité des pièces mécaniques.

Bien entendu, un cyborg possède des faiblesses et des défauts propres à ses pièces mécaniques et à la fabrication. Il peut s'agir d'un défaut technique (si on se fait ça à soi-même, il y a certaines parties que l'on ne peut légitimement pas atteindre pour se les modifier) ou au niveau des armes (les munitions ne sont pas illimités, et les armes peuvent être, comme tout, endommagées dans un affrontement...), de surcroît, le cyborg n'est pas à l'abri d'un dommage interne sur des organes toujours humains.

Petit à côté concernant le forum :

- Beaucoup de personnages scientifiques évoluent dans ce monde et peuvent permettre l'évolution d'un humain en cyborg. Mais il a été vu dans le manga, et sur le forum, la création d'autres êtres à l'aide d'un « corps » et d'un fruit du démon. Le corps est le réceptacle du pouvoir du fruit du démon. Par exemple dans le cas d'un zoan, le pouvoir de l'animal est attribué à une arme, comme on a pu le voir avec le chien fusil, ou l'épée éléphant. Ces créations sont toujours coûteuses et compliquées mais pas impossibles, tant que le corps réceptacle est tangible et qu'il y a un fruit du démon à portée.
- Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de pirates, avec certes des progrès scientifiques et technologiques relativement atypiques pour l'univers, cependant les nanotechnologies ne sont pas à l'ordre du jour, et toutes les puces préprogrammées portables qui font la vaisselle et sauvent le monde sur la pause déjeuner non plus. D'ailleurs, n'oubliez pas l'une des excentricités de l'univers : les téléphones sont des escargots ! Il en va de même, vu l'avancée des productions scientifiques, pour l'intelligence artificielle complexe n'est pas encore prête à voir le jour.

2° / Prérequis.


Il est tout à fait possible pour un joueur de faire en sorte que son personnage devienne un cyborg. Comme dit, le forum a quelques scientifiques pour aider au cas où, et la création de PNJ de ce genre est tout à fait possible. Le coût et la validation dépendent toujours des améliorations que vous désirez et de la complexité de la demande. Mais veillez quand même à garder en tête les éléments dans la partie précédente pour pouvoir jouer avec ce que vous voulez dans l'univers.

Le forum a un parti pris très simple : Tout ce qu'on veut doit être obtenu en jeu. De ce fait, nous vous inviterons toujours à jouer les événements, seul ou avec d'autres. Cependant, il est tout à fait possible d'être cyborg dès la présentation, si celle-ci le justifie. Il faudra néanmoins voir dès lors les modifications voulues à la présentation, pour qu'on sache à quel point elles sont importantes et fortes.

Mais qu'elle soit nécessaire ou volontaire, la modification en cyborg n'est pas à prendre à la légère : il n'y a pas de retour en arrière.

3° / Les créations du forum.

Les prothèses de Bulgemore


Le Secteur 6 du Laboratoire de Bulgemore est une partie récemment réhabilitée du laboratoire abandonné très réputé dans la conception et la pose de prothèses cybernétiques. Travaillant conjointement avec le Secteur 13 qui effectue des recherches sur l'armement, la robotique et les Pacifista, le Secteur 6 aussi appelé l'Aile Ouest possède une réputation mondiale dans la cybernétique grâce aux greffes développées par Marie Q-Riz et ses opérations qui ont un taux de succès de 99,99%. Ainsi, dans le cadre du "Programme 42", l'Aile Ouest de Bulgemore propose différents types de prothèses seulement accessibles aux officiers de la Marine, aux agents du Gouvernement Mondial et assimilé. En voici une liste non exhaustive :

Prothèse oculaire Omega-B42 ::


Dernière prothèse rétinienne en date dans la recherche scientifique cybernétique, Omega B42 a vu le jour dans l'optique de servir à améliorer physiquement et significativement les hauts-gradés du Gouvernement Mondial ayant subi la perte d'un œil ou des deux yeux sur les champs de bataille ainsi que les derniers Pacifista. Atteignant quasiment la précision et l'efficacité de l’œil humain, Omega-B42 offre aussi de nouvelles perspectives adaptées au combat, à l'infiltration et à la prise d'information dans différents environnement. Testé par plus d'une vingtaine de patients, tous agents du Gouvernement Mondial ou officiers de la Marine, le produit n'a jusque là jamais fait l'objet d'un rejet de greffe et est globalement très apprécié chez ses utilisateurs. L'appareil nécessite bien évidemment une courte opération pour être greffé au cerveau et intégré dans l'orbite ainsi qu'un certain temps d'adaptation - variant selon les patients - pour être totalement opérationnel.

Capacités :
Zoom télescopique de la rétine, nyctalopie, vision sous-marine, cible focalisée.

Prix : 20M de Berries par prothèse




Cardioprothèse MegaCore-D42 ::



Fruit d'une longue séries de projets de développements d'organes artificiels, la cardioprothèse MegaCore-D42 a été conçue pour servir le même objectif que la prothèse oculaire Omega-B42 : palier à un organe dysfonctionnant grâce à la technologie. Réalisé avec un alliage souple et résistant, le cœur artificiel est l'un des organes les plus développés chez les actuels Pacifistas puisqu'il est invulnérable face au magnétisme et à la corrosion. La greffe est une opération méticuleuse et difficile à réaliser, si bien que le nombres de patients bénéficiant d'une cardioprothèse actuellement dans le monde est très réduit.

Capacités :
Contrôle de l’afflux sanguin (anti-détecteur de mensonges, diminue le risque d'hémorragie, etc.).

Prix : 30M de Berries




Membre supérieur Armory-C42 ::


Depuis longtemps, les prothèses de membres inférieurs et supérieurs font l'objet de la convoitise de hommes et des femmes amputés. A l'origines bouts de bois et crochets, les prothèses cybernétiques ont subi une avancée considérable grâce aux travaux de Vegapunk pour finalement dépasser la limite des membres biologiques humains dans leurs capacités. Plus forts, plus résistants, plus efficaces, les prothèses existent en différents coloris avec différentes capacités, pour tout un panel de choix qui poussent parfois certains utilisateurs à préférer la mécanique à ce que la vie leur a doté depuis la naissance.

Le bras Armory-C42 existe sous plusieurs versions : homme ou femme, adulte ou enfant, suivant le désir de la personne opérée il est possible de se voir avoir une prothèse plus ou moins sophistiquée, plus ou moins armée, plus ou moins esthétique. Aujourd'hui, grâce à une surface structurée avec une fibre spéciale similaire à de la peau humaine, des dizaines d'hommes et de femmes bénéficient d'une prothèse civile sans que les proches eux-même ne se doutent de quoi que ce soit. Cela n'est évidemment pas une découverte ou un fait inconnu, puisque cette peau artificielle - appelée Protoderme - existe depuis près d'un siècle, du temps de l'apparition des premiers Pacifistas et du cyborg Franky.

Capacités :
Anti-corrosif, waterproof, paume thermique.

Prix : 15M de Berries par prothèse





Membre inférieur Atlas-A42 ::

On dit que la première paire de jambe Atlas-A42 a été développée dans l'espoir de permettre à une ancienne danseuse de balai de pouvoir se remettre à danser. Et après plusieurs essais concluants, ce fut le cas au bout de plusieurs semaines de rééducation. La prothèse pour jambe se décline aussi en fonction du sexe de la personne chez qui elle est greffée et de sa future utilité. Personnalisable, il est possible de la recouvrir de Prothoderme pour la faire ressembler à une jambe véritable.

Capacités :
Anti-corrosif, waterproof.

Prix : 10M de Berries par prothèse



Les prothèses de Zaun



Prix variables, réussites variables. Certes l'hôpital d'Ord Mantell n'a rien de très "homologué" mais si jamais vous avez besoin de vous faire rafistoler, vous pouvez toujours compter sur les dons prodigieux d'Otto Walsz. Ici, pas de miracles de la technologie, mais si vous voulez un bras ou une jambe avec un canon dedans ou bien un truc sophistiqué et réaliste, on peut vous le faire à condition de banquer.



Otto gadgeto doigt ::


Cette prothèse de doigt est un petit bijou de technologie en terme de lien avec le système nerveux et cérébral. En effet, les « effets spéciaux » ne se déclenchent qu'avec la combinaison d'un geste spécifique et la volonté de l'utilisateur de l'activer. Cela évite donc un déclenchement non désiré. Faire le geste avec la décision de déclencher le système provoque le déploiement de l'une des options intégrées.

Capacités :
Elles peuvent être nombreuses, allant du scalpel au briquet en passant par le crayon gris, tout est possible et plus vous avez de doigts, plus vous avez de possibilités !

Prix : 1M ~ 5M de Berries par prothèse


Otto gadgeto prothèse ::


Cette prothèse n'a rien vraiment de défini : il s'agit d'un bras robotique personnalisable. Si vous le voulez normal, vous pouvez l'avoir normal pour trois fois rien ; en revanche si votre délire c'est d'y ranger une lame ou bien un pistolet, il va falloir en payer le prix et c'est pas donné. 

La prothèse existe aussi en jambe, en main, en pieds. Bref, vous pouvez vous faire remplacer ou réparer n'importe quelle partie du corps et demander à y mettre des gadgets.

Capacités :
Bras-canon, poignet-lame, talon-poignard si c'est une jambe. Attention, vous ne pouvez pas tout avoir, alors il va falloir choisir.

Prix : 5M ~ 20M de Berries par prothèse

Otto gadgeto œil:


Il s'agit d'un œil cyborg muni d'un détecteur de chaleur ainsi que d'un viseur d'une haute précision. Cet œil aux dimensions humaines reste tout de même difficile à dissimuler de par son apparence transparente et d'un rouge méphistophélique.

Capacités :
Vision thermique, capacité "focus" et zoom à longue distance.

Prix : 20M de Berries par prothèse


Où d'autre peut-on se faire opérer ?

A peu près n'importe où, si le contexte s'y prête. Sinon dans les grandes villes et les grands royaumes (Luvneel, Saint Urea, Bliss, Koneashima, Water Seven, Royaume Doscar...) et partout où il y a des hôpitaux ou des laboratoires (Drum, Citadelle...). Néanmoins les prothèses mentionnées ci-dessus sont celles qui sont les plus communes, les plus faciles à trouver et les moins onéreuses. Aussi, attention par rapport à l'utilisation et l'abus lié aux expériences de savants fous ou autres phénomènes du même genre, il n'y en a pas à tous les coins de rue, c'est même plutôt rare.

Les joueurs qui fabriquent des prothèses :

Certains joueurs ont la capacité intellectuelle et le savoir-faire nécessaires pour réaliser des prothèses. Même s'il ne s'agit pas toujours de chirurgiens pouvant effectuer la greffe par la suite, ce sont généralement des ingénieurs, des inventeurs ou des mécaniciens doués dans leur domaine. Actuellement, ceux-ci sont :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum