Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 261
Points : 520
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 18
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

[Logia] Suna Suna no Mi (Libre)

le Sam 15 Juil - 19:15
Suna Suna no Mi
LOGIA


► Forces et Faiblesses


Le Suna Suna no Mi, ou Fruit des Sables en français, est un Fruit du Démon de type Logia mangé par Crocodile, qui lui permet de produire à volonté, de contrôler et de se transformer en sable, transformant l'utilisateur en Homme-Sable (砂人間, Suna Ningen). Ses pouvoirs furent d'abord montrés, mais pas entièrement expliqués, pour assécher une fleur dans un vase en verre durant la conversation entre Crocodile et Sanji.

Ce Fruit est un Fruit de type Logia, qui confère à son utilisateur le pouvoir de contrôler, produire à volonté et devenir du sable : il peut créer et manipuler des sables mouvants, des tempêtes de sable, et peut aussi se transformer en son élément. De ce fait, il est immunisé contre les attaques physiques. Mais la capacité la plus effrayante de ce Fruit est le pouvoir de tout dessécher (comme le bois, les arbres, les humains...) en touchant la matière avec sa main droite[3] ce qui lui est très utile dans les combats.

Sa principale faiblesse est toute matière liquide, qui tend à durcir le sable, ce qui l'empêche d'éviter un coup porté à cet endroit. Cette faiblesse a copieusement été exploitée par Luffy lors du deuxième et troisième round de son combat contre Crocodile. À noter que la capacité de déshydratation de ce Fruit n'agit pas sur les substances ferreuses et métalliques.

► Usage


Crocodile utilise son Fruit surtout de manière offensive, comme on peut le remarquer tout au long de l'Arc d'Alabasta. Il maîtrise à la perfection les pouvoirs qui lui sont conférés par le Suna Suna no Mi, au point où il a le réflexe de se transformer en sable lors d'une attaque surprise, comme on peut le constater lorsqu'il fut décapité par Doflamingo alors qu'il était distrait. Ses pouvoirs sont renforcés lorsque Crocodile se trouve en zone désertique. Crocodile peut également absorber toute l'eau se trouvant dans le corps d'un être vivant rien qu'avec sa main droite. Il se sert également de son Fruit en utilisant la mobilité du sable pour voler[8][9].


► Techniques réalisables et basiques


           
  • Desert Spada (砂漠の宝刀(デザート・スパーダ ) Dezāto Supāda, ce qui signifie littéralement "Épee trésor du désert"): Crocodile transforme sa main droite en une lame de sable qu'il enfonce dans le sol; la lame s'étend rapidement sous le sol à la vitesse d'une torpille jusqu'à ce qu'elle touche sa cible ou qu'elle soit esquivée. Cette lame est apparemment assez puissante pour trancher le sol quelque soit sa résistance, et ce, sur plusieurs centaines de mètres. Elle est d'ailleurs assez tranchante pour trancher un humain en deux. Utilisée pour la première fois contre Luffy.

   
  • Desert Girasole (砂漠の向日葵 (デザート・ジラソーレ) Dezāto Jirasōre, ce qui signifie littéralement "Désert Tournesol"): Tout comme "Desert Spada", Crocodile transforme sa main en une lame de sable puis l'enfonce dans le sol. Cependant, au lieu de continuer son chemin en tant que lame tranchante, cette technique provoque l'effondrement du sol. Ce sol est ensuite remplacé par un énorme cratère formé de sables mouvants. Tout être pris dans cette fosse sera aspiré puis enterré vivant. Utilisée pour la première fois contre Luffy.

   
  • Barchan (三日月形砂丘 (バルハン) Baruhan), ce qui signifie littéralement "Dune en forme de croissant"): Crocodile balance son bras droit vers l'avant, laissant une traînée de sable en forme de croissant derrière lui. Toute chose rentrant en contact avec cette technique est complètement dépouillée de toute trace d'eau. Utilisée pour la première fois contre Luffy[10].

   
  • Sables (砂嵐 (サーブルス) Sāburusu, ce qui signifie littéralement "Tempête de sable"): Crocodile crée une tempête de sable extrêmement puissante capable de soulever des objets ou personnes de poids élevé. Il peut aussi dévier sans difficultés des boulets de canons ou autres et même briser l'acier. Crocodile peut aussi varier la taille de la tempête en très grande tornade (Alabasta (contre Luffy), Marineford (contre les Pirate de Barbe Blanche)), en tornade de taille moyenne (Impel Down, contre Minorhinocéros)), ou encore en tornade de petite taille (Impel Down, contre les boulets de canons des navires de la Marine). Utilisée pour la première fois contre Luffy.

   
  • Ground Secco (干割 (グラウンド・セッコ) Guraundo Sekko, ce qui signifie littéralement "Fente de la Boue"): Crocodile pose sa main droite sur le sol et utilise sa capacité à déshydrater tout ce qui se trouve autour de lui, desséchant, fissurant et faisant carrément exploser une vaste zone du terrain où il se situe. Utilisée pour la première fois contre Luffy[11].

   
  • Ground Death (浸食輪廻 (グラウンド・デス) Guraundo Desu, ce qui signifie littéralement "Cycle d'érosion"): Version plus puissante de "Ground Secco". Crocodile transforme en sable à l'aide de sa main droite non seulement une vaste surface du territoire où il se trouve, mais en plus, il transforme également en sable tout ce qui est en contact avec le sol, ce qui inclut les immeubles, le arbres, la pierre et, bien sur, les êtres vivants. La vitesse à laquelle les choses se déshydratent semble également augmenter. Utilisée pour la première fois contre Luffy[11].

   
  • Desert Encierro (砂漠牢(デザート・エンシエロ) Dezāto Enshiero, ce qui signifie littéralement "Prison désertique"): Crocodile saisit une personne avec sa main droite et utilise sa capacité de déshydratation afin de drainer toute l'eau présente dans le corps de cette personne. Les personnes touchées par cette technique se retrouvent dans un état desséché. Cependant, si la victime reçoit une grosse quantité d'eau, elle peut revenir à son état normal.

   
  • Sables Pesado (砂嵐重 (サーブルス・ぺサード) Sāburusu Pesādo, ce qui signifie littéralement "Tempête de sable lourde"): Crocodile rassemble une énorme masse de sable dans sa main puis le compresse jusqu'à ce qu'il devienne très dense. Après cela, il jette ce sable condensé sur l'ennemi, créant une énorme onde de choc lors de l'impact. Utilisée pour la première fois contre Luffy.

   
  • Desert La Spada (砂漠の金剛宝刀 (デザート・ラスパーダ) Dezāto Rasupāda, ce qui signifie littéralement "Épée trésor inflexible du Désert"): Version modifiée de "Desert Spada". Crocodile créé quatre lames de sable qui peuvent se lancer en l'air et qui ressemblent à des haches. Utilisée pour la première fois contre Luffy.

   
  • Desert Grande Spada (砂漠の大剣(デザート・グランデエ・スパーダ) Dezāto Gurande Supāda, ce qui signifie littéralement "Grande épée du désert") : Version améliorée de Desert Spada. Crocodile transforme tout son corps en sable et découpe le ou les ennemis. Utilisée pour la première fois contre Sakazuki pour protéger Luffy et Jinbe à Marine Ford. Cette technique n'est pas nommée ni dans le manga ni dans l'animé mais dans One Piece: Gigant Battle![14].


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum