Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 257
Points : 506
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 17
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

[Logia] Mera Mera no Mi (Libre)

le Sam 15 Juil - 13:44
Mera Mera no Mi
LOGIA


► Forces et Faiblesses


Le Mera Mera no Mi (メラメラの実 Mera Mera no Mi), ou Pyro-Fruit en français, est un Fruit du Démon de type Logia qui permet à son utilisateur de créer, contrôler et de se transformer en feu à volonté, changeant l'utilisateur en un Homme-Feu (火人間 Hi Ningen).

Le point fort de ce fruit comme pour tous les autres Logia, est qu'il permet à l'utilisateur de produire ainsi que de devenir l'élément auquel il est associé. Le possesseur est donc en mesure de créer, de contrôler et de devenir du feu. De cette façon, il peut lancer des attaques basées sur le feu et a une haute tolérance à la chaleur. Changé en feu, cela a pour effet supplémentaire de brûler un adversaire en fonction de la portée de l'attaque. L'utilisateur peut également utiliser le feu pour renforcer la puissance des attaques physiques. Ajoutons à cela le fait que le mangeur de ce fruit, de part sa nature (logia), est immunisé contre la plupart des attaques physiques qui n'utilisent pas le haki.

Ce pouvoir permet également à l'utilisateur de se battre sur un pied d'égalité contre les utilisateurs de certains logia, comme celui de la fumée et de la glace.

Les pouvoirs de ce fruit semble s'annuler face aux pouvoirs de glace d'Aokiji ou bien face aux pouvoirs fumigènes de Smoker. De plus, il est faible contre le Magu Magu no Mi d'Akainu, son supérieur dans la hiérarchie des Fruits du Démon]. En effet, le magma qu'il produit peut étouffer les flammes de l'utilisateur et peut ainsi le blesser grièvement en le brûlant malgré son intangibilité Logia, faisant de lui son ennemi naturel. En dehors de cela, l'utilisateur est également affecté par les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon.

► Avantages sur le terrain et précisions


Smoker se sert principalement de sa fumée pour capturer ses adversaires, ce qui lui a valu l'épithète de Chasseur Blanc. Il peut manipuler la densité de la fumée qu'il produit pour la rendre plus ou moins compacte, permettant de resserrer et maintenir son étreinte sur ses ennemis. Comme certains utilisateurs de Logia, il peut voler en transformant la partie inférieure de son corps en fumée et en se propulsant avec.


Il recouvre ses cibles de fumée intangible, avant de la rendre compacte par la suite pour se saisir d'elles et les capturer. Il se sert également de sa fumée pour alimenter le moteur de sa moto, la Billower Bike, ce qui lui permet de se déplacer rapidement sur la terre ferme.


► Techniques réalisables et basiques


       
  • Kagero (陽炎 Kagerō, qui signifie littéralement "Brume de Chaleur") : Ace lance une grosse boule de feu de sa main. Utilisée pour arrêter Smoker qui essayait d'attraper Luffy[1]. Cette technique est appelée "Sfumato" dans la traduction du manga par Glénat et "Boule de Feu" dans le doublage de l'anime.

   
  • Hiken (火拳 Hiken, qui signifie littéralement "Poing de Feu") : Attaque signature apparente d'Ace et aussi l'origine de son surnom Ace aux Poings Ardents. Ace change son poing en flammes et lance une colonne de feu sur sa cible. Cette attaque fut capable de détruire plusieurs navire en seulement un coup[3] mais fut complètement neutralisé par le Dai Funka d'Akainu[12]. Cette technique est appelée "Pyro-Punch" dans la traduction du manga par Glénat et "Point Ardent" dans le doublage de l'anime.

   
  • Higan (火銃 Higan, qui signifie littéralement "Pistolet de Feu") : Ace pointe l'index et le majeur des deux mains vers son adversaire pour former des pistolets puis change ses doigts en flammes et tire des balles faites de feu. Cette technique a d'abord été vu quand Ace riposta contre l'attaque de Van Augur[8]. Cette technique est appelée "Pyro-Gun" dans la traduction du manga par Glénat et "Fire Gun" dans le doublage de l'anime.

   
  • Enkai (炎 戒 Enkai, qui signifie littéralement "Commandement de Flammes") : Ace amasse une grande quantité de flammes autour de son corps pour préparer une attaque. Ceci est apparemment une technique pré requise avant que Ace puisse utiliser la technique Hibashira. Cette technique est appelée "Pyro-Technique" dans la traduction du manga par Glénat et "Appel aux Flammes" dans le doublage de l'anime.

       
  • Hibashira (火柱 Hibashira, qui signifie littéralement "Pilier de Feu") : Utilisé à la suite de la technique Enkai, Ace projette les flammes recueillies directement vers le haut, afin de détruire une cible au dessus de lui. Les flammes peuvent aussi être projetées vers le bas afin de repousser les ennemis qui pourraient être en dessous de lui pendant qu'il est dans les airs. Les techniques Enkai et Hibashira ont d'abord été utilisées pour détruire un hôtel que Jesus Burgess avait lancé sur Ace[8]. Cette technique est appelée "Colonne de Feu" dans la traduction du manga par Glénat ainsi que dans le doublage de l'anime.

   
  • Hotarubi (蛍火 Hotarubi, qui signifie littéralement "Lucioles de Feu") : Ace crée de nombres petites boules de feu scintillante jaunes-verts qui vont flotter autour d'un ennemi. Ce mouvement est apparemment utilisé dans la préparation de l'attaque Hidaruma. Cette technique est appelée "Verts Luisants" dans la traduction du manga par Glénat et "Lucioles de Feu" dans le doublage de l'anime.

       
  • Hidaruma (火達磨 Hidaruma, qui signifie littéralement "Poupée de Feu"): Après avoir utilisé Hotarubi pour envoyer des petites boules de feu flottantes à proximité de l'ennemi, Ace les envoie toutes en même temps vers la cible, en les enflammant. Cette technique a été utilisée pour la première fois lorsque Ace se battait contre Barbe Noire sur l'Île de Banaro[17]. Cette technique est appelée "Ignitions" dans la traduction du manga par Glénat et "Corps en Flammes" dans le doublage de l'anime.

   
  • Shinka: Shiranui (神火 不知 火 Shinka: Shiranui, qui signifie littéralement "Flammes Sacrées: Lances de Feu") : Ace lance deux longues lances faites en feu. Les lances ont l'effet combiné de brûler simultanément un adversaire tout en le transperçant. Cette technique a été utilisée pour la première fois lorsque Barbe Noire attira Ace vers lui grâce à son pouvoir[8]. Cette technique est appelée "Flamme Divine: Shiranui" dans la traduction du manga par Glénat et "Feu Sacré: Flammes Éternelles" dans le doublage de l'anime.

   
  • Jujika (十字火 Jūjika, qui signifie littéralement "Croix de Feu") : Ace forme une croix avec ses doigts avant de lancer une colonne de feu en forme de croix sur son adversaire. Dans l'animé, après avoir croisé ses doigts, un rayon de lumière en forme de croix apparaît sur la cible suivie d'une colonne de feu. Cette technique a d'abord été vu être utilisé contre Barbe Noire après que Ace l'ait attaqué avec la technique "Shinka: Shiranui"[17]. Le nom de cette attaque est un jeu de mot car "Jujika" fait référence au feu croisé des armes, mais Ace fait une croix réelle de feu. Cette technique est appelée "Croix de feu" dans la traduction du manga par Glénat ainsi que dans le doublage de l'anime.

   
  • Dai Enkai: Entei (大炎戒 炎帝 Dai Enkai: Entei, qui signifie littéralement "Grand Commandement de Feu : Empereur des Flammes"): Technique ultime d'Ace. Après avoir créer de grandes flammes en spirale centrées à son emplacement avant de les amasser en un point centré (à savoir la paume de sa main), Ace les transformes ensuite en une boule de feu gigantesque qui ressemble au soleil et la lance à son adversaire. Cette technique fut utilisée durant le moment final de la bataille opposant Ace et Barbe Noire.[17] "Entei" est un homonyme de "Enkei" signifiant "cercle", une référence à la forme de l'attaque. Dans Unlimited Cruise, Ace pli d'abord légèrement les genoux, puis en plaçant la paume de sa main tendue vers le sol (avec son autre main saisissant le poignet), les flammes se manifestent dans une sphère. Cette technique est appelée "Pyro-Commandement : Astre de Feu" dans la traduction du manga par Glénat et "Appel à la Flamme Ultime : Flamme Impériale" dans le doublage de l'anime.

   
  • Enjomo (炎上網 Enjōmō, qui signifie littéralement "Cercle de Feu"): Ace crée un cercle de feu autour d'une zone sélectionnée, empêchant quiconque d'entrer ou d'en sortir. Cette technique fut d'abord utilisée contre les Marines à Alabasta sous le commandement de Smoker[3] mais fut nommée dans un flashback contre Barbe Blanche.[13] Cette attaque est appelée "Toile Enflammée" dans la traduction du manga par Glénat et "Barrière de Flammes" dans le doublage de l'anime.

   
  • Kyokaen (鏡火炎 Kyōkaen, qui signifie littéralement "Flammes Miroir"): Ace libère un mur de feu pour bloquer une attaque. Cette technique a été vu pour contrer le Ice Block: Pheasant Beak d'Aokiji, les deux attaques s'annulant l'une l'autre.[10] Cette technique est appelée "Pyro-Miroir" dans la traduction du manga par Glénat et "Miroir de Flammes" dans le doublage de l'anime.

Le Code Source provient en particulier du forum One Piece Requiem

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum