Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 257
Points : 506
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 17
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

[Logia] Moku Moku no Mi (Libre)

le Ven 14 Juil - 23:38
Moku Moku no Mi
LOGIA


► Forces et Faiblesses


Le Moku Moku no Mi, ou Fruit Fumigène en français, est un Fruit du Démon de type Logia qui transforme celui qui le mange en Homme-Fumée (煙人間, Kemuri Ningen). Il permet à son utilisateur de maîtriser, de produire à volonté et de se transformer en fumée. "Moku moku" est l'onomatopée du son que produit parfois la fumée. "Moku" est également l'anagramme du mot japonais "Kumo" qui signifie "nuage".

L'utilisateur de ce fruit a la capacité de générer, manipuler et devenir de la fumée. Comme la grande partie des utilisateurs de Logia, lorsque Smoker est touché, il peut tout simplement utiliser la capacité de son fruit pour se transformer en fumée, absorbant ainsi l'attaque et ne recevant alors aucun dégât. Comme certains Fruits du Démon de type Logia, il permet à Smoker de voler, en changeant la partie inférieure de son corps en fumée et en se propulsant, améliorant ainsi grandement sa mobilité et sa vitesse.

Les principales qualités offensives du fruit proviennent de la capacité qu'il donne à son utilisateur de modifier la densité de la fumée qu'il produit à volonté. Ainsi, Smoker peut entourer sa cible de sa fumée intangible puis de la solidifier pour se saisir d'elle.

► Avantages sur le terrain et précisions


Smoker se sert principalement de sa fumée pour capturer ses adversaires, ce qui lui a valu l'épithète de Chasseur Blanc. Il peut manipuler la densité de la fumée qu'il produit pour la rendre plus ou moins compacte, permettant de resserrer et maintenir son étreinte sur ses ennemis. Comme certains utilisateurs de Logia, il peut voler en transformant la partie inférieure de son corps en fumée et en se propulsant avec.

Il recouvre ses cibles de fumée intangible, avant de la rendre compacte par la suite pour se saisir d'elles et les capturer. Il se sert également de sa fumée pour alimenter le moteur de sa moto, la Billower Bike, ce qui lui permet de se déplacer rapidement sur la terre ferme. La fumée peut également être utilisée comme une arme pour frapper les ennemis avec puissance. Il est cependant possible d'échapper à l'emprise de la fumée avec un choc assez fort pour contrer cette force. (Exemple de Monkey D. Luffy avec son Chewing Balloon.)

Il semblerait que lorsqu'il se retrouve confronté avec le feu (par exemple celui du pouvoir Mera Mera no Mi), les deux pouvoirs s'annulent.A part cela, aucune faiblesse n'a encore été vue. Grâce à sa maîtrise actuelle de son pouvoir, le seul moyen de le blesser est d'utiliser le Fluide, comme l'a fait Boa Hancock lors de leur courte altercation à Marineford ou d'utiliser les faiblesses habituelles des utilisateurs de Fruits du Démon, à savoir l'eau ou le Granit Marin.

► Techniques réalisables et basiques


   
  • White Out (ホワイト・アウト, Howaito Auto qui signifie littéralement "Extérieur Blanc") : Smoker transforme ses bras en fumée et engloutit ses adversaires, avant d'augmenter la densité de la fumée pour les piéger. Il peut ainsi piéger un grand nombre de personnes pendant que ses troupes se préparent à arrêter les pirates coincés. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre L'Équipage du Clown.[4] Cette technique est appelée Voile Blanc ou Ecran de fumée dans le doublage de l’anime.


   
  • White Blow (ホワイト・ブロー, Howaito Burō qui signifie littéralement "Coup Blanc") : Smoker utilise ses bras enfumés pour frapper l'ennemi. La fumée qui les compose est alors très dense. Après coup, il peut ensuite utiliser White Out. Il utilise également une variante de cette attaque qui consiste en la transformation en fumée de son bras mais pas de sa main, ce qui lui permet de lancer son poing vers l'adversaire sur une longue distance. Cette technique a été utilisée pour la première fois sur Sanji qui a été projeté contre un pilier, alors qu'il voulait porter secours à Monkey D. Luffy piégé par Smoker, à Loguetown.[4] Cette technique est appelée Poing Blanc dans la traduction du manga par Glénat et Frappe de fumée dans le doublage de l’anime.


   
  • White Snake (ホワイトスネーク, Howaito Suneeku qui signifie littéralement "Serpent Blanc") : Smoker lance un long serpent de fumée pour frapper et attraper sa cible. Cette attaque est souvent suivie de son rapprochement de l'ennemi pour le frapper. Elle a été utilisée la première fois pour attraper Luffy à Alabasta.[5] Cette technique est appelée Serpent de fumée dans la traduction du manga par Glénat.


 
  • White Spark (ホワイト・スパーク, Howaito Supaaku qui signifie littéralement "Étincelle Blanche") : Smoker transforme tout son corps en fumée et charge l'adversaire. Cette technique a été utilisée contre Portgas D. Ace à Alabasta, après que ce dernier l'ait arrêté avec son attaque Kagero. Il s'en servit ensuite pour forcer un passage.[6] Cette technique est appelée Étincelles de fumée dans la traduction du manga par Glénat.


   
  • White Vine (白蔓 (ホワイト・バイン), Howaito Bain qui signifie littéralement "Vigne Blanche") : Smoker se transforme en une colonne de fumée en spirale pour piéger ses ennemis ou attraper une cible aérienne. Il a essayé d'attraper Luffy avec cette technique mais ce dernier a utilisé son Chewing Balloon pour éjecter la fumée et s'échapper.[7] Cette technique est appelée Colonne de fumée dans la traduction du manga par Glénat.


   
  • White Launcher (ホワイトランチャー, Howaito Ranchā qui signifie littéralement "Lanceur Blanc") : Smoker transforme la partie inférieure de son corps en fumée, décolle dans les airs pour ensuite retomber et toucher son adversaire avec son arme, le Nanashaku Jitte (dont l’embout est en Granit Marin). Il a utilisé cette technique pour la première fois contre Luffy à Marineford.[8] Cette technique est appelée Lanceur de fumée dans le doublage de l'anime.


Le Code Source provient en particulier du forum One Piece Requiem

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum