Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 229
Points : 420
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 17
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

[Explications] Les Den Den Mushi - Les différents types

le Lun 29 Mai - 10:28


ESCARGOPHONES (電伝虫, Den Den Mushi)




Les Escargophones[2] (電伝虫, Den Den Mushi), souvent appelés Den Den Mushi, sont des escargots qui sont habituellement vus avec des téléphones et/ou des machines fax attachés à leurs carapaces. Ils permettent à plusieurs personnes de communiquer même sur de très longues distances. Ils reproduisent la gestuelle ( de la bouche en particulier) des locuteurs.



Au cours de l’histoire, les escargophones seront énormément utilisés, non seulement pour communiquer, mais aussi pour d’autres tâches, comme la surveillance (à Impel Down). Les pays de Zou et de Wanokuni n'utilisent pas d'escargophones[3].


Apparence


Les escargophones sont des escargots avec des moyens de communications comme le téléphone, le fax avec des coquilles d'escargots. La plupart du temps, ils prennent les similitudes physiques de leurs utilisateurs. (ex : l'escargophone dans la salle de contrôle d'Impel Down a les mêmes cils qu'Ivankov, où encore l'escargophone que possède Robin quand elle appelle Zoro a aussi l'oeil gauche invalide à cause de sa cicatrice).

A Propos


Les escargophones sont des escargots sur lesquels sont installés des appareils téléphoniques, des fax,... Ils remplacent donc ces appareils dans le monde de One Piece. A l'origine, ce sont des animaux sauvages de type B[4] à qui on pose ces appareils et on leur apprend à s'en servir. Oda précise, sur une question d'un lecteur qu'enlever ces dispositifs n'endommage pas l'animal. Quand un escargophone retourne à l'état sauvage et que leurs récepteurs leurs sont enlevés, il devient un escargot ordinaire[5].

Types d'Escargophones


Les escargophones peuvent être classés en différents types qui peuvent servir à différents usages. Ils ressemblent généralement à leur utilisateur. Les Den Den Mushi marines ont la plupart du temps le symbole de la marine peint sur la coquille ou sur le visage.

Escargophones Ordinaires


C'est le type d'Escargophones le plus répandu. Ils sont trop gros pour être facilement transportés mais ils possèdent un signal plus fort que les Bébés Escargophones, ils assurent donc une diffusion sur une plus longue distance. On peut leur faire porter un fax ce qui est utile pour diffuser notamment les avis de recherche des pirates.

Bébés Esgargophones


Les Bébés Escargophones (子電伝虫, Ko Den-den Mushi) sont de petits escargophones capables de tenir dans une seule main[6]. Leur portée est plus courte et permet de communiquer dans une zone réduite à une seule île. Il peut aussi être utilisé comme haut-parleur afin de diffuser un message dans toute une zone.

Escargophones Noirs


Les Escargophones Noirs (黒電伝虫, Kuro Den-den Mushi ), sont un type d'Escargophones utilisés notamment par les marines pour intercepter des communications entre pirates[7]. Ils sont suffisamment petits pour être portés au poignet. Leur capacité d'interception peuvent cependant être bloquée par leur homologue blanc.

Escargophones Dorés et Argentés


Les Escargophones Dorés (ゴールデン電伝虫, Gōruden Den-den Mushi) sont un type d'escargophone que seulement certaines personnes possèdent en l'ayant reçu d'un amiral de la marine[8]. Ils permettent de déclencher, par une alarme, les Buster Call, la plus puissante des attaques de la Marine.

Une fois le bouton sur leurs carapace enfoncé, ils envoient un signal aux Escargophones Argentés (シルバー電伝虫 Shirubā Den-den Mushi) qui alertent par un message strident le lancement d'un Buster Call[9]. Ce sont deux types très rares d'escargophones que l'on voit uniquement deux fois:

   Lors du lancement du Buster Call d'Ohara il y a 20 ans par Spandine.
   Lors du lancement accidentel du Buster Call d'Enies Lobby par Spandam.

Escargophones de Surveillance


Ces escargophones très utilisés à Impel Down assurent la retransmission d'images. Ils sont reliés à un grand Escargophone qui retransmet sur un mur l'ensemble des images transmises par ces Escargophones[10].

Escarméra


Les Escarméra (映像電伝虫, Eizō Den-den Mushi) sont similaires aux Escargophones de surveillance et servent de caméra. Ils sont reliés à un Escargophone géant diffusant les images sur écran. Quelques fois les Escarméra peuvent avoir un projecteur intégré pour diffuser des images mobiles enregistrées par l'Escarméra[11].

Escargophones blancs


Les Escargophones blancs (白電伝虫, Shiro Den-den Mushi) émettent des ondes brouillant les systèmes d'écoute. On le place à côté d'un escargophone normal pour ne pas être repéré. Dans un sens, ils sont l'opposé des escargophones noirs. Ils sont rares, le premier à apparaître à été utilisé par Monkey D. Dragon pour communiquer avec Emporio Ivankov.

Escargophones photographiques


On ne sait pas grand choses sur ces escargophones à part qu'ils peuvent prendre des photos. On voit Koala s'en servir pour prendre une marque en photo[12].

Escargophones sauvages


Les Escargophones Sauvages sont des escargophones qui vivent en pleine nature. Ce ne sont que des escargots et ne possèdent donc aucun appareil de communication. D'après Robin, il y en a dans la Forêt de la Baleine à Zou.

Escargophones bateaux


Le Germa 66 possède des escargophones géants leur servants de bateaux lesquelles se séparent de leur carapaces lorsque le Royaume de Germa se forme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum