Le RPG ouvre aujourd'hui à 15h30: soyez à l'heure !
Le Journal arrive bientôt ! Nous cherchons encore des journalistes ! (Avec salaire )
Le Système de Berry arrive très bientôt, soyez prêt pour la mise journal en attendant vous êtes en Free RP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi des Pirates du Forum
Roi des Pirates du Forum
Messages : 261
Points : 520
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 18
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hopiece.forumactif.com

Fluides de One Piece [Haki]

le Dim 28 Mai - 11:09


Base de données

Le Haki





I Haki : Généralités

Le Haki est une capacité très spéciale, généralement exprimée sous différents noms (Ambition, Fluide, etc.), c'est un pouvoir extraordinaire lorsqu'il est bien maîtrisé. Le Haki permet de faire énormément de choses : s'envelopper d'une armure invisible, aiguiser ses sens et prévoir les attaques, faire s'évanouir les gens... Il se décline en trois différentes "couleurs" dont les noms vernaculaires sont : le Haki de l'Armement, le Haki de l'Observation et le Haki des Rois.

Avant toute chose, il faut comprendre que le Haki, quelle que soit sa couleur, est un pouvoir qu'il faut tout d'abord éveiller et qui par la suite demande beaucoup d'entraînement pour pouvoir être maîtrisé. On le retrouve essentiellement sur Grand Line, notamment en raison du danger de la Route de Tous les Périls qui nécessite de pousser bien souvent son corps au-delà de ses limites et de faire face à de grands traumatismes, facteurs déclencheurs de l'éveil au Haki. Actuellement, tous les vice-amiraux de la Marine sont sensibles au Haki et en maîtrisent au moins un : c'est dans les prérequis pour obtenir ce grade ; les officiers d'un grade inférieur n'en ont généralement que très vaguement entendu parler. Il en va de même pour les Empereurs Pirates et les Officiers de la Révolution. Cependant, même si le Haki tend à être de plus en plus populaire au fur et à mesure que l'on avance sur Grand Line, il n'en reste pas moins quasiment inconnu sur les Blues.

La Couleur du Conquérant (Intimidation)
Le Haki des Rois est le plus puissant des Haki ; on n'en recense qu'un seul cas sur un million, ce qui fait de lui le plus rare et le plus inaccessible (d'où son nom, Haki des "Rois"). Lorsqu'il est utilisé, le Haki des Rois a comme effet principal de "dominer" la volonté des plus faibles se trouvant dans les parages, pouvant les amener par exemple, à être fortement intimidé et nauséeux, à devoir courber l'échine ou bien encore à s'évanouir si l'écart de Dorikis est important. Cette couleur peut ainsi permettre de dompter des animaux féroces (allant jusqu'aux Rois des Mers si la force de l'utilisateur le permet).

La Couleur de l'Observation (Empathie)
Le Haki de l'Observation, aussi appelé Mantra dans certaines régions du globe, est une faculté permettant d'aiguiser sa perception à son paroxysme. Ainsi, un utilisateur de ce Haki verra ses sens exacerbés dans un premier temps, mais sera aussi capable de "ressentir" la présence de tout ce qui l'entoure (que ce soit l'environnement comme les êtres vivants, ceux-ci apparaissant généralement sous forme "d'aura"). La plus grande force de cette couleur réside dans la capacité de l'utilisateur à prévoir des actions ayant lieu dans un futur proche (trajectoires de balles, mouvements de l'adversaire...), bien souvent à travers une prémonition de ce qu'il risque de se passer. Enfin, le Haki de l'Observation permet aussi de "ressentir" l'intention de tuer d'une personne, mais aussi comprendre les émotions des autres et voir leur véritable nature.

Attention : avec une telle faculté, il est aisé de tourner grosbill, c'est pourquoi si le mouvement adverse est trop rapide, bien qu'il soit possible de le prévoir, il ne sera pas forcément possible de l'éviter ou de le parer.

La Couleur de l'Armement (Esprit Combatif)
Le Haki de l'Armement revête son utilisateur d'une armure invisible, aussi résistante que de l'acier, qui permet à la fois de protéger son utilisateur mais aussi de servir d'arme en augmentant la puissance de ses attaques. Ainsi, à titre d'exemples, de simples flèches en bois peuvent être capables de traverser la pierre si elles sont renforcées par la couleur de l'armement. Autre spécificité de ce pouvoir : la possibilité d'atteindre les utilisateurs de Fruits du Démon et notamment les Logias se caractérisant par un corps intangible ou bien les Paramécias qui sont immunisés contre certains types d'armes (par exemple, le Gomu Gomu résiste naturellement aux balles mais peut être transpercé par des balles renforcées au haki). Contrairement au granit marin, le Haki de l'Armement n'annule pas les pouvoirs des possesseurs de Fruits du Démon au toucher ; de plus, il fonctionne indépendamment de ces-derniers et peut y être couplé pour développer des techniques ravageuses. Une forte utilisation de cette capacité résulte en un noircissement de la peau de l'utilisateur, durcie au point de ressembler à une sorte d'acier noirâtre.

Attention : bien que le durcissement de la peau permette de parer efficacement les coups, si ceux-ci sont trop puissants (écart de Doriki) le Haki de l'Armement se révèlera assez peu utile et pourra tout au plus amortir le choc sans pouvoir empêcher une lésion derrière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum